Energies

Le Groupe AMEA Power LLC de Dubaï ambitionne d’investir dans le secteur de l’énergie au Niger

Le Groupe AMEA Power LLC de Dubaï ambitionne d’investir dans le secteur de l’énergie au Niger

(Niamey et les 2 jours) - En visite au Niger, le président du Groupe AMEA Power LLC, Hussain Al Nowais, a montré l’intérêt que son groupe, spécialisé dans l’énergie, porte au Niger. En effet, le groupe AMEA Power envisage d’investir dans ce pays au potentiel énergétique immense.

A la faveur d’une audience avec le président de la République, Issoufou Mahamadou, le président du groupe n’a pas caché ses intentions : « nous allons essayer en tant qu'investisseurs, de contribuer à la réalisation des grandes ambitions du Chef de l'Etat, dans le domaine des infrastructures et en particulier sur le volet énergie », a affirmé Hussain Al Nowais. Car, « il y a le besoin en infrastructures et en énergie, et nous, en tant qu'investisseurs, nous allons accompagner cette vision », a-t-il poursuivi.

Cet appui qui pourra être apporté aux secteurs énergétiques et infrastructurels s’inscrit en droite ligne de la vision stratégique du Niger, notamment l’accroissement de son offre en énergie.

En fait, malgré son potentiel énergétique, le pays reste dépendant de l’extérieur, particulièrement du Nigeria, pour sa fourniture en électricité. De tels investissements permettront donc au Niger d’accroitre son offre énergétique et, par ricochet, de réduire cette dépendance.

AMEA Power est une société basée à Dubaï qui développe et exploite des projets d’énergie thermique et renouvelable en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.