Energies

L’artiste nigérien Mamane le Gondwanais a pour le Niger un nouveau projet relatif aux énergies renouvelables  

L’artiste nigérien Mamane le Gondwanais a pour le Niger un nouveau projet relatif aux énergies renouvelables  

(Niamey et les 2 jours) - L'artiste humoriste nigérien Mamane le Gondwanais, de son vrai nom Mohamed Mouctari Moustapha Tahi, veut lancer une campagne internationale sur les énergies renouvelables au Niger avec le soutien de ses amis comédiens. Il l’a annoncé, hier, au sortir d’une audience avec le président de la République.

« Je vais m’engager à fond pour sensibiliser les gens sur l’utilisation de l’énergie solaire au Niger », a-t-il dit. 

Un projet qui vient s’ajouter à un autre déjà annoncé en mai dernier par l’humoriste. Celui de la création d’une école de comédie basée au Niger. A l’en croire, le projet avance normalement.  

« On a déjà le terrain et les plans sont en construction », a-t-il affirmé avant de confier que ce projet suscite déjà un grand engouement, aussi bien au Niger que dans les autres pays, notamment la France et la Côte d’Ivoire.

C’est une école qui aura pour ambition, à moyen terme, de former les aspirants comédiens à la pratique du métier d’humoriste. « Il sera question de faire venir tous les humoristes à Niamey pour les former. Cette école sera ouverte à tous les humoristes d’Afrique, pour pouvoir préparer la relève », avait affirmé Mamane le Gondwanais en mai dernier.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.