Energies

Les entreprises formées sur l'efficacité énergétique pour une utilisation rationnelle de l’énergie dans le développement des affaires

Les entreprises formées sur l'efficacité énergétique pour une utilisation rationnelle de l’énergie dans le développement des affaires

(Niamey et les 2 jours) - Pour une utilisation rationnelle de l’énergie, plusieurs entreprises suivent en ce moment une formation à Niamey au Niger. Financée par le gouvernement du Québec à travers le Fonds vert Québec, il est question pendant cinq jours, de les doter des connaissances sur l’efficacité énergétique dans le développement du modèle d’affaires des entreprises de services écoénergétiques (ESE) et l’utilisation des contrats de performance énergétique (CPE). Egalement, sur l’audit énergétique, gestion de l’énergie dans l’industrie, protocole de mesurage et de vérification des économies d’énergie et des bonnes pratiques internationales en la matière.

En fait, selon le ministère nigérien de l’Energie, l’efficacité énergétique vise à minimiser la consommation d’énergie pour un service rendu identique. Sa mise en œuvre permet aux pays de disposer d’un surplus d’énergie qui peut être utilisé pour satisfaire de nouvelles demandes sans investir dans la construction de nouveaux ouvrages de production. En particulier pour les industries, l’efficacité énergétique permet de réduire la facture d’électricité qui est un facteur lourd sur le coût de production.

Ce projet de renforcement des capacités des acteurs clés se fait conformément à la politique d’un marché de l’efficacité énergétique adoptée par les chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao en 2013.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.