Energies

Des investisseurs pakistanais prêts à investir dans l’énergie solaire au Niger pour produire jusqu’à 1000 mégawatts d’électricité

Des investisseurs pakistanais prêts à investir dans l’énergie solaire au Niger pour produire jusqu’à 1000 mégawatts d’électricité

(Niamey et les 2 jours) - Des investisseurs pakistanais sont intéressés par le secteur de l’énergie électrique au Niger en particulier le solaire et l’éolienne d’après le chargé d'affaires de l'ambassade de la République islamique du Pakistan au Niger, Ahmed Ali Sirohey, au sortir d’une audience avec le Premier ministre Brigi Rafini le 2 juin 2020.

À en croire le diplomate pakistanais, ces investisseurs sont prêts à venir au Niger pour produire 500 à 1000 mégawatts d’énergie renouvelable. Ce qui permettra de booster le secteur et de réduire fortement le déficit en énergie du Niger qui peine actuellement à satisfaire la demande locale malgré les potentialités qui ne sont plus à démontrer dans ce domaine.

Le taux d’accès des ménages à l’énergie électrique se situe à 14% en 2019 selon des chiffres communiqués par la présidence de la République. Ce qui demeure très faible.

Des investissements dans ce secteur pourront donc permettre au pays de réduire sa dépendance à l’égard du Nigéria et réaliser son ambition qui est d’exporter ce produit à moyen et à long terme.

Please publish modules in offcanvas position.