Energies

La Nigelec annonce le rétablissement de l’électricité suite à la réparation de la ligne 132 kilovolts à l’origine des délestages

La Nigelec annonce le rétablissement de l’électricité suite à la réparation de la ligne 132 kilovolts à l’origine des délestages

(Niamey et les 2 jours) - Après quasiment cinq jours dans le noir, les populations de la ville de Niamey profitent de nouveau de l’énergie électrique. L’une des lignes à l’origine de la récente panne a été réparée, selon la Société nigérienne d'électricité (Nigelec). Il s’agit notamment de la ligne 132 kilovolts tombée dans le village de Seti, à 5 kilomètres de la ville de Birni N'Gaouré, à une centaine de kilomètres de Niamey.

Cette panne avait été à l’origine de fortes perturbations du réseau électrique dans la ville de Niamey notamment, avec pour conséquence un ralentissement des activités économiques.

Aujourd’hui, si l’on s’en tient aux dires de la Nigelec, le problème est réglé ; ceci, pour le plus grand bien des populations et des opérateurs économiques surtout en cette veille de la fête du ramadan. Cependant, il faut noter que l’on observe encore quelques coupures dans la cité capitale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.