Energies

Energie: Les députés souhaitent l’accélération du processus conduisant à l’exploitation du charbon de Salkadamna

Energie: Les députés souhaitent l’accélération du processus conduisant à l’exploitation du charbon de Salkadamna

(Niamey et les 2 jours) - Les parlementaires nigériens, ont formulé le vœu de voir le charbon de Salkadamna dans la région de Tahoua être exploité rapidement, a fait savoir le président de l’assemblée nationale, Ousseini Tinni.

Les élus de cette chambre souhaitent en effet que  le « processus conduisant à l’exploitation du charbon de Salkadamna » soit accéléré dans le but d’améliorer « notre indépendance énergétique grâce notamment à la diversification de l’offre », a indiqué le président dans son discours lors de la cérémonie d’ouverture de la deuxième session ordinaire parlementaire de l’année en cours.

En effet, le Niger mise beaucoup sur le projet du complexe charbonnier Salkadamna, dont la livraison est prévue pour 2023, pour accroître de manière significative son offre en énergie.

Ce projet comprend la construction d’une centrale thermique qui pourra atteindre une capacité de 600 mégawatts, d’une unité de production de 100 000 tonnes de briquettes de charbon par an, ainsi que d’une mine. Son coût est estimé à 740 milliards de FCFA.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.