Energies

Une entreprise suisse retenue pour un audit du projet de construction de la centrale thermique de Gorou Banda

Une entreprise suisse retenue pour un audit du projet de construction de la centrale thermique de Gorou Banda

(Niamey et les 2 jours) - Le projet de construction de la centrale thermique diesel de 100 mégawatts de Gorou Banda à Niamey, (première phase) va être audité. C'est l'entreprise suisse, Energy Consulting Group Ltd (ECG), qui a été retenue par les autorités nigériennes au terme d’un avis à manifestation d’intérêt, pour effectuer cette mission.

Comme l’indiquent les autorités, l’entreprise suisse en question est adjudicataire provisoire du marché pour un montant de 33,4 millions de FCFA pour un délai d’exécution de 11 mois.

Financée à hauteur de 75 milliards FCFA, cette centrale déjà en activité avait été inaugurée officiellement en avril 2017, par le président du Niger, Mahamadou Issoufou. Elle fournit de l’électricité à la ville de Niamey, ainsi qu'aux agglomérations de Dosso et Tillabéri. Ce qui a permis de réduire considérablement les délestages à répétition qui touchaient ces différentes localités. 

Elle a produit en 2017, 172 378 MWh et a consommé 36 032 tonnes de combustibles, selon des informations communiquées par la Société nigérienne d’électricité (Nigelec).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.