Energies

Niger : Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya

Niger : Savannah Petroleum n’attend plus que les autorisations pour forer le puits Bushiya

(Niamey et les 2 jours) - Dans une mise à jour publiée vendredi, la firme exploratoire britannique Savannah Petroleum a déclaré que les travaux préparatoires pour le démarrage du forage de trois puits dans le bassin d’Agadem avancent normalement. L’équipement nécessaire a été mobilisé dans le camp de base de Jaouro à quelques encablures des trois prospects ciblés sur le PSC R3.

Les travaux démarreront avec le forage du puits Bushiya une fois les autorisations obligatoires reçues.

Par ailleurs, les données sismiques 3D dont l’acquisition s’est achevée en janvier dernier ont été analysées et livrées. Selon la mise à jour, « les données sont d’excellentes qualité et satisfont l’entreprise car elles mettent clairement en exergue les objectifs clés consistant améliorer l'imagerie sismique des jeux de l’Eocène ». Et d’ajouter qu’elles fournissent une meilleure définition des structures du Crétacé.

Pour rappel, les données ont été recueillies sur une superficie de 800 km2.

L’entreprise n’a cependant pas fourni de précisions sur le retard constaté dans l’exécution des travaux de forage sur le PSC R3. Ceux-ci devraient normalement démarrer avant la fin du premier semestre de cette année.

Olivier de Souza

Please publish modules in offcanvas position.