Energies

La ville de Zinder va bientôt bénéficier d’un programme d’adduction en eau potable financé par un crédit de la Banque mondiale

La ville de Zinder va bientôt bénéficier d’un programme d’adduction en eau potable financé par un crédit de la Banque mondiale

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de renforcement et d’extension du système d’alimentation en eau potable de la ville de Zinder sont envisagés. La Société de patrimoine des eaux du Niger (SPEN) a lancé à cet effet, un appel d’offres international en vue de sélectionner des entreprises pour l’exécution des travaux en plusieurs lots.

Le premier lot, un marché de 4,8 millions de dollars, consiste à l’équipement, raccordement hydraulique et électrique des cinq forages existants. Le lot 2 consiste entre autres, à la construction d’un réservoir semi-enterré de 3 000 m³ avec une chambre de vannes implantée sur «une colline» à environ 2,8 Km à l’entrée Nord de la ville de Zinder en bordure de la route Zinder-Tanout, pour un coût de 3,4 millions de dollars.

Et le troisième lot concerne entre autres, l’extension du réseau de distribution, la fourniture et la pose d’environ 16,8 km du réseau de distribution dans la ville de Zinder pour un coût de 870 000 dollars. 

Ces différents marchés sont ouverts aux structures ayant un chiffre d’affaires situé entre 4 et 14 millions de dollars en fonction des lots.

Ces travaux financés grâce à un crédit de l’Association internationale pour le développement (AID) de la Banque mondiale, devront permettre à Zinder de disposer dès 2020, d’un  système d’alimentation en eau potable renforcé.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.