Economie

Import-export: Les Nigériens achètent de plus en plus en Chine

Import-export: Les Nigériens achètent de plus en plus en Chine

(Niamey et les 2 jours) - Les échanges commerciaux entre la Chine et le Niger ont considérablement accru entre 2018 et 2019. Les deux pays ont échangé en 2019 des produits d’une valeur de 511,2 millions de dollars contre 287,3 millions de dollars en 2018.

La structure des échanges est cependant déséquilibrée, au profit de l'Empire du milieu. Le montant des produits importés par le Niger depuis la Chine s’élève à 287,3 millions de dollars en 2019 contre un montant de 223,8 millions de dollars pour les exportations du Niger.

Cependant, en 2018, les échanges entre les deux partenaires commerciaux étaient en faveur du Niger qui avait exporté vers la Chine, des produits d’une valeur de 171,1 millions de dollars contre des biens estimés à 116,2 millions de dollars importés de la Chine.

Il faut préciser que les importations chinoises se concentrent essentiellement sur les matières premières parmi lesquelles l’on retrouve entre autres,  les minerais d'uranium ou de thorium et leurs concentrés, ainsi que des produits agricoles (sésame, gomme arabique, cuirs et peaux). Le Niger quant à lui achète en Chine des machines et autres appareils, les appareils électroménagers, téléphoniques, émetteurs et récepteurs ou encore des véhicules.

SG

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.