Economie

Issoufou Katambe et Kalla Moutari prennent respectivement fonction aux ministères de la Défense et de l’Hydraulique

Issoufou Katambe et Kalla Moutari prennent respectivement fonction aux ministères de la Défense et de l’Hydraulique

(Niamey et les 2 jours) - Kalla Moutari, nouveau ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Pr. Issoufou Katambé, ministre de la Défense nationale ont pris officiellement fonction. La cérémonie de passation de service entre les deux membres du gouvernement  s’est déroulée le 26 septembre. Elle a été l’occasion pour les ministres entrant et sortant de dresser le bilan de leur passage à la tête de ces deux ministères dont ils avaient la charge. 

Comme l’a affirmé le Pr Issoufou Katambé, ministre sortant de l’Hydraulique,  « notre département ministériel a enregistré des résultats appréciables au cours de ces dernières années, mais beaucoup reste à faire ». Parmi les réalisations de ce dernier à la tête de ce ministère, l’on peut citer d’importants travaux exécutés dans le secteur de l’hydraulique urbaine, la construction de latrines familiales et publiques, la finalisation de la première station de traitement de boues de vidange (STBV) de Koubia à Niamey, la mise en place et le suivi du réseau d’observation quantitatif et qualitatif des ressources en eau, la mobilisation des financements. 

Le Pr Katambe a attiré l’attention de son successeur Kalla Moutari sur les difficultés qu’il devra relever. Notamment, celles liées au financement des projets.

SAG

Lire aussi:

Réaménagement du gouvernement : Issoufou Katambé en mission commando au ministère de la Défense

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.