Economie

Un festival dédié aux personnes handicapées à Niamey

Un festival dédié aux personnes handicapées à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Niamey a accueilli du 22 au 26 janvier 2020, un festival dédié aux personnes en situation de handicap. Baptisé « festival inclusif », cette rencontre couplée à une foire d’exposition a permis de montrer le savoir-faire de ces personnes parfois marginalisées par la société.

Regroupés en associations, ces jeunes, hommes et femmes ont ainsi saisi cette opportunité pour exposer aux visiteurs les différents produits alimentaires, artisanaux, cosmétiques, et autres fabriqués eux-mêmes.

Sous le thème « l’innovation et l’apprentissage, pour l’épanouissement des personnes handicapées », cette rencontre avait pour but de booster les personnes en situation de handicap et les encourager à travailler pour améliorer leurs conditions de vie. Car, « la mendicité n’est pas une fatalité ».

Organisé par le consortium Organisation pour le développement inclusif (ODI Niger), le festival inclusif a bénéficié du financement de Voice, un mécanisme de subvention néerlandais qui appuie les personnes les plus marginalisées et discriminées en Asie et en Afrique.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.