Economie

La France dément une frappe de la force Barkhane sur une base de l'armée nigérienne à Diffa

La France dément une frappe de la force Barkhane sur une base de l'armée nigérienne à Diffa

(Niamey et les 2 jours) - Suite à d'insistantes rumeurs faisant état d'une frappe sur une base de l’armée nigérienne à Diffa par les forces françaises de l'opération Barkhane, l’ambassade de France au Niger est sortie de sa réserve pour réfuter ces allégations qui selon elle, visent simplement à nuire la coopération militaire entre les deux pays, notamment dans la lutte contre les groupuscules terroristes dans le Sahel.

« L'ambassade dément formellement les "fake news" circulant sur les réseaux sociaux sur une prétendue frappe de Barkhane contre les FAN (forces armées nigériennes) à Diffa. Mensonge grossier et éhonté. La France est aux côtés du Niger et de ses partenaires du G5 sahel dans la lutte contre le terrorisme », lit-on sur le compte twitter de la représentation diplomatique française au Niger.

Il faut rappeler que la France appuie le Niger dans la lutte contre le terrorisme à travers notamment l'opération Barkhane. Une force militaire lancée en 2014 dans le but de lutter contre les groupes armés salafistes djihadistes dans toute la région du Sahel.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.