Economie

SMEFAA : La première édition du salon de l’artisanat d'art s’est ouverte à Agadez

SMEFAA : La première édition du salon de l’artisanat d'art s’est ouverte à Agadez

(Niamey et les 2 jours) - La région d’Agadez abrite depuis quelques jours la toute première édition du Salon d’artisanat d’art (Smefaa). Une occasion pour les exposants non seulement de montrer leur savoir-faire, mais également, de trouver ensemble des stratégies communes pour mieux valoriser et vulgariser le made in Niger.

«Les artisans d’Agadez se distinguent par la qualité de leur création, par le dynamisme de leur secteur. Les artisans contribuent au rayonnement du pays à l’extérieur. Vous êtes des vrais ambassadeurs de la culture du Niger. Nous vous en sommes reconnaissants », a souligné Sadou Soloké, gouverneur d'Agadez lors du lancement du Smefaa le 22 février dernier.

Ce salon d’après les artisans et un moyen pour eux d’attirer l’attention des leaders politiques et économiques sur leur secteur d’activité, afin de susciter un accompagnement de leur part. Car bien qu’il soit présenté comme le deuxième pourvoyeur d’emplois au Niger après l’agriculture et l’élevage, l’artisanat est un secteur à forte prédominance informelle. Ses acteurs veulent changer la donne.

Lire aussi:

16 artisans nigériens ont pris part à la foire internationale de l’artisanat à Paris

Safem : Les femmes étalent leur savoir-faire au Salon international de l’artisanat de Niamey 

Please publish modules in offcanvas position.