Economie

Le gouvernement adopte le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2021-2023

Le gouvernement adopte le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle 2021-2023

(Niamey et les 2 jours) - Le conseil des ministres a examiné et adopté le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) pour la période 2021-2023.

Ce document est un outil triennal de cadrage macroéconomique, budgétaire et financier qui vise à projeter, d’une part les perspectives de mobilisation des ressources et d’autre part, à affecter ces ressources aux ministères et institutions pour la mise en œuvre des programmes budgétaires. Il constitue également un instrument d’encadrement de la préparation du budget annuel pour permettre une utilisation optimale des ressources conformément aux priorités du gouvernement.

A ce titre, le DPBEP décrit l’évolution récente de la situation économique et financière nationale et internationale pour la période 2017-2019, la conjoncture pour l’année 2020 ainsi que les perspectives pour les années 2021 à 2023.  Et « l’analyse des principaux indicateurs fait ressortir globalement qu’en dépit d'un environnement difficile, le gouvernement continue à faire des progrès dans la consolidation des finances publiques », soutient le conseil des ministres.

Le DPBEP 2021-2023 est élaboré en tenant compte notamment de l’environnement international et régional, des contraintes sécuritaires, climatiques et économiques du pays et de l’impact de la pandémie de la Covid-19.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.