Economie

Les USA vont débloquer en 2020 des centaines de millions de dollars pour soutenir les infrastructures et l’agriculture au Niger

Les USA vont débloquer en 2020 des centaines de millions de dollars pour soutenir les infrastructures et l’agriculture au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Eric P. Whitaker, ambassadeur des Etats-Unis au Niger a annoncé que son pays va mettre à contribution des centaines de millions de dollars cette année. Objectif, soutenir (dans le pays) les infrastructures et les programmes agricoles afin d’améliorer l’autosuffisance alimentaire. Cette information a été donnée à l’issue d’une audience que lui a accordée le président de la République Issoufou Mahamadou le 16 juin 2020.

Cet appui va se faire notamment par le biais de l’Agence américaine pour le développement international et le Millennium challenge account. Parmi les infrastructures concernées par ce financement, l’on distingue la route Dosso-Bella dont la réhabilitation va débuter dans les prochains mois.

Rappelons que ces dernières décennies, les USA ont apporté un appui conséquent au Niger dans plusieurs secteurs. Au cours de ces 20 dernières années, selon le diplomate américain, son pays a octroyé « plus de 2 milliards de dollars d’aide au Niger par le biais de projets de développement dans les domaines des infrastructures, de la santé, dans le domaine militaire et celui de l’agriculture. »

Please publish modules in offcanvas position.