Economie

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique est à Niamey pour une visite officielle de trois jours

Le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique est à Niamey pour une visite officielle de trois jours

(Niamey et les 2 jours) - Hafez Ghanem, vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique est arrivé cet après-midi à Niamey où il va effectuer une visite de trois jours (du 15 au 17 janvier 2020), a-t-on appris auprès de l’institution.

Cette visite selon l’institution de Bretton woods « s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la République du Niger et le Groupe de la Banque mondiale. Il souligne l'engagement de la Banque mondiale en faveur du Niger pour réduire la pauvreté et promouvoir une prospérité partagée en contribuant à créer une croissance économique durable, investir dans le capital humain, améliorer l’accès aux services de base et renforcer la résilience des populations ».

Dans son agenda au cours de ce séjour, il est prévu des rencontres avec les plus hautes autorités nigériennes, les partenaires au développement, ainsi que les acteurs de la société civile. Egalement au programme, des visites de terrain pour apprécier l’évolution de plusieurs projets financés par la Banque.

Hafez Ghanem est le vice-président de la Banque mondiale pour la région Afrique depuis le 1er juillet 2018. Titulaire d’une licence et d’une maîtrise en économie, il a débuté sa carrière au sein de cette institution financière en 1983 comme jeune cadre.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.