Economie

Yafo-Niger : comment accompagner les jeunes entrepreneurs dans le contexte de la Covid-19

Yafo-Niger : comment accompagner les jeunes entrepreneurs dans le contexte de la Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Ce mercredi 12 août, en marge de la célébration de la journée mondiale de la jeunesse, le réseau AgriProFocus Niger en collaboration avec le Ministère de l’Entrepreneuriat des Jeunes a organisé la 2e édition du Youth Agribusiness Forum (Yafo-Niger 2020). Le thème retenu cette année était « Quelle mesure d’accompagnement pour l’entrepreneuriat des jeunes dans le contexte de la pandémie à coronavirus ou COVID-19 au Niger ».

Présent au lancement, le ministre de l’Entrepreneuriat des Jeunes, Souleymane Boureima a, dans son allocution, rappelé que cette 2e édition du YAFO Niger vient appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes. Le ministre a ensuite précisé que le YAFO-Niger constitue un cadre d’échanges, de partage d’expériences et d’informations sur l’entrepreneuriat agricole, et fait désormais partie intégrante des initiatives innovantes qui contribuent fortement à la mise en œuvre de l’initiative 3N « Les Nigériens Nourrissent les Nigériens », une initiative si chère à SE Issoufou Mahamadou, Président de la République.

Dans son intervention, la coordinatrice par intérim du Réseau AgriProfocus Niger, Mme Zeinabou Hamani a rappelé que depuis 2016, le Réseau dans sa dynamique d’accompagnement des jeunes organise des séances d’apprentissage, de mise en relation et d’éveil entrepreneurial pour les jeunes et femmes entrepreneurs.

Deux autres panels ont été animés au cours de la rencontre à savoir « Opportunités entrepreneuriales chez les structures d’accompagnement » et « Impact de la Covid-19 ».

Mawulolo Ahlijah

Please publish modules in offcanvas position.