Inscription à notre newsletter

Chaque jour l'actualité de l'économie et de l'investissement au Niger


Site en maintenance
Economie

La Banque mondiale annonce un appui de 675 milliards de FCFA au Niger pour atténuer l’impact économique du Covid-19

La Banque mondiale annonce un appui de 675 milliards de FCFA au Niger pour atténuer l’impact économique du Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger est en attente d’un appui financier de la Banque mondiale pour le compte de l’année 2020. Estimée à environ 675 milliards de FCFA, cette dotation financière va aider le pays à prendre en charge les effets de la pandémie de la Covid-19 au niveau sanitaire et au niveau économique, a rapporté le ministre des Finances du Niger, Mamadou Diop (photo).

Il relayait ainsi la quintessence des échanges par visioconférence le 8 juillet, entre le président Issoufou Mahamadou et Ousmane Diagana, le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du centre.

Faisant le point de l’impact de la Covid-19 au Niger, le président Issoufou Mahamadou a précisé à Ousmane Diagana, que les pertes en recettes fiscales se chiffrent à près de 200 milliards de FCFA et les secteurs d’activité les plus affectés sont notamment le tourisme, l’hôtellerie et le transport.

Fort de ce constat, le Niger a sollicité un appui financier supplémentaire à la Banque mondiale. « C’est pour cette raison qu’au-delà des 675 milliards de FCFA de financement, une demande d’aide supplémentaire et d’urgence de 250 millions a été introduite auprès de la Banque mondiale et nous espérons que la réponse sera positive à cet égard », a indiqué le ministre des Finances.

Lire aussi:

L’OMS a appuyé le Niger à hauteur d’un milliard de FCFA depuis le début de la pandémie du Covid-19

Le Niger obtient de la Banque mondiale 57,8 milliards de FCFA pour accélérer la transformation numérique


Please publish modules in offcanvas position.