Economie

La Banque mondiale annonce un appui de 675 milliards de FCFA au Niger pour atténuer l’impact économique du Covid-19

La Banque mondiale annonce un appui de 675 milliards de FCFA au Niger pour atténuer l’impact économique du Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Le Niger est en attente d’un appui financier de la Banque mondiale pour le compte de l’année 2020. Estimée à environ 675 milliards de FCFA, cette dotation financière va aider le pays à prendre en charge les effets de la pandémie de la Covid-19 au niveau sanitaire et au niveau économique, a rapporté le ministre des Finances du Niger, Mamadou Diop (photo).

Il relayait ainsi la quintessence des échanges par visioconférence le 8 juillet, entre le président Issoufou Mahamadou et Ousmane Diagana, le nouveau vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’ouest et l’Afrique du centre.

Faisant le point de l’impact de la Covid-19 au Niger, le président Issoufou Mahamadou a précisé à Ousmane Diagana, que les pertes en recettes fiscales se chiffrent à près de 200 milliards de FCFA et les secteurs d’activité les plus affectés sont notamment le tourisme, l’hôtellerie et le transport.

Fort de ce constat, le Niger a sollicité un appui financier supplémentaire à la Banque mondiale. « C’est pour cette raison qu’au-delà des 675 milliards de FCFA de financement, une demande d’aide supplémentaire et d’urgence de 250 millions a été introduite auprès de la Banque mondiale et nous espérons que la réponse sera positive à cet égard », a indiqué le ministre des Finances.

Lire aussi:

L’OMS a appuyé le Niger à hauteur d’un milliard de FCFA depuis le début de la pandémie du Covid-19

Le Niger obtient de la Banque mondiale 57,8 milliards de FCFA pour accélérer la transformation numérique

Please publish modules in offcanvas position.