Economie

A Kinshasa, le président Issoufou renouvelle son appel en faveur de l’intégration économique de l’Afrique

A Kinshasa, le président Issoufou renouvelle son appel en faveur de l’intégration économique de l’Afrique

(Niamey et les 2 jours) - Le président Nigérien Mahamadou Issoufou a profité de la tenue, les 6 et 7 Septembre 2019 à Kinshasa (RD-Congo), de la 5ème édition du Forum économique internationale de Makutani, pour réitérer son appel en faveur de l’intégration du continent sur le plan de l’économie.

« Nous avons le devoir de mettre fin à la fragmentation et à la balkanisation de notre continent. C’est ce que nous avons décidé de faire avec l’agenda 2063, notamment avec la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECA), dont l’entrée en vigueur a été lancée à Niamey, au Niger, au mois de juillet dernier », a-t-il déclaré.

La ZLECAF, représente en effet un marché commun continental d’environ 1,2 milliard de personnes avec un produit intérieur brut (PIB) estimé à plus d’un million deux cent mille milliards de FCFA. Selon les projections, l’Afrique aura 2,5 milliards d’habitants en 2050, soit plus de 25% de la population mondiale en âge de travailler.

Pour le chef de l’Etat, président en exercice de la CEDEAO, « l’intégration économique est une des conditions de la croissance économique durable sur  notre continent.»

 Jean-Marie Nkoussa

Lire aussi:

Le président Issoufou est arrivé à Kinshasa jeudi en provenance d’Abuja

CEDEAO : Mahamadou Issoufou souhaite l’accélération du processus d’adoption de la monnaie unique

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.