Economie

Lancement d’un concours continental des startups pour l’émergence de jeunes entrepreneurs

Lancement d’un concours continental des startups pour l’émergence de jeunes entrepreneurs

(Niamey et les 2 jours) - Le président de la République et champion du processus de la Zone de libre-échange continentale (Zlecaf), Issoufou Mahamadou, a lancé ce 7 juillet 2020, le concours de l’Union africaine pour l’émergence de jeunes entrepreneurs. C’était par visioconférence à l’occasion de la journée de l’intégration africaine.

Cette compétition vise à sélectionner 150 jeunes startups africaines pour assister à la deuxième édition de la foire commerciale intra-africaine prévue en septembre 2021 à Kigali, au Rwanda. Il est question de promouvoir l’esprit de créativité.

Ce concours se déroule en partenariat avec le groupe AeTrade. « Nous espérons que cet exemple va inspirer d’autres acteurs et personnes de bonne volonté à rejoindre l’initiative afin qu’au bout du compte, nous ayons un programme de développement continental d’appui à la dynamique des jeunes pour favoriser l’émergence de la prochaine génération d’entreprises, y compris des multinationales africaines. Ils seront les investisseurs providentiels et les investisseurs en capital-risque de demain », a affirmé le président Issoufou.


Please publish modules in offcanvas position.