Economie

Le ministre du Commerce rassure sur la disponibilité des produits dans les marchés

Le ministre du Commerce rassure sur la disponibilité des produits dans les marchés

(Niamey et les 2 jours) - Dans un contexte d’inflation généralisée des produits de grande consommation dans les marchés de Niamey, le ministre du Commerce Sadou Seydou a fait une sortie le 6 avril 2020 pour rassurer les populations quant à la disponibilité des produits de première nécessité sur le marché.

«Des échanges issus des différentes rencontres et des informations collectées par les services techniques de mon département ministériel sur la situation des stocks et des prix des produits de grande consommation auprès des importateurs et grossistes de tous les chefs-lieux de région, il ressort actuellement une disponibilité des produits de première nécessité», a affirmé le membre du gouvernement au cours d’un point de presse.

Et d’après le ministre Sadou Seydou, le gouvernement a pris des mesures pour qu’il n’y ait pas pénurie. «La reconstitution des stocks est en cours. L’opération démarrera dans les jours à venir afin d’une part de rendre les produits plus accessibles et d’autre part atténuer les effets inflationnistes dus à la fois à la situation de la pandémie et à la forte demande pendant le mois du carême», a-t-il expliqué.

Tout de même, il déplore la hausse abusive des prix de certains produits de grande consommation. Raison pour laquelle des plafonds seront fixés et toute personne qui ira au delà des prix fixés sera tout simplement sanctionné selon les dispositions de la loi sur la protection des consommateurs.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.