Economie

Artisanat : 150 créateurs d’entreprises seront accompagnés au Niger dans le cadre d’un programme européen

Artisanat : 150 créateurs d’entreprises seront accompagnés au Niger dans le cadre d’un programme européen

(Niamey et les 2 jours) - A partir du mois de novembre 2020, et si les conditions sanitaires le permettent, 150 créateurs d’entreprises nigériens vont bénéficier d’une formation dans les secteurs de la mécanique automobile, la soudure ou encore le textile et la maroquinerie.

Octroyée par des artisans finistériens, en lien avec les chambres du Gard et du Niger, cette formation entre dans le cadre du programme Archipelago de l’Union européenne. Un programme destiné à favoriser le développement économique des pays africains touchés par le départ de leur jeunesse vers l’Europe. « Pour éviter l’émigration économique, il s’agit de former les jeunes. De leur donner envie de rester dans leur pays pour y participer au développement économique. Et ça fonctionne », explique Philippe Portal, le secrétaire général de la chambre.

Cette formation ambitionne donc de favoriser la pérennisation d’entreprises en leur permettant de sortir de l’économie informelle et de répondre à l’attente des jeunes générations à la recherche d’un avenir plus serein.

Le Sénégal tout comme le Niger bénéficie aussi de ce projet.



Please publish modules in offcanvas position.