Economie

Le Niger a enregistré en 2019 une croissance de 6,4 % (BAD)

Le Niger a enregistré en 2019 une croissance de 6,4 % (BAD)

(Niamey et les 2 jours) - Le rapport sur les perspectives économiques en Afrique de la Banque africaine de développement (BAD) affiche une amélioration de l’activité économique du Niger au cours de l’année 2019, traduite par une croissance au PIB de 6,4 %.

Cette embellie a été rendue possible par les investissements dans les infrastructures, les industries extractives et les services, ainsi que par les réformes structurelles, notamment les actions visant à développer le secteur privé, et à renforcer la résilience de l’agriculture.

L’institution financière note que le pays a enregistré une croissance du PIB (produit intérieur brut) réel, de 6 % en moyenne sur la période 2016–2018.

Pour 2020, la BAD reste optimiste malgré un climat sécuritaire délétère et un environnement économique vulnérable. Selon les perspectives de l’institution financière, le Niger pourra enregistrer au terme de cette année, une croissance de 6% en raison du soutien des bailleurs de fonds ainsi que l’accélération des investissements directs étrangers. Pour 2021 la BAD table sur une croissance de 5,5%.

Please publish modules in offcanvas position.