Economie

Le Niger va réaliser une étude pour aider les populations à mieux profiter des opportunités qu’offre le barrage de Kandadji

Le Niger va réaliser une étude pour aider les populations à mieux profiter des opportunités qu’offre le barrage de Kandadji

(Niamey et les 2 jours) - L’Agence du Barrage de Kandadji (ABK) veut étudier les opportunités liées à la réalisation du projet de barrage pour les populations et les potentialités de développement des secteurs de l’artisanat, des métiers, du commerce de la pêche et de l’aquaculture.

Il est spécifiquement question d’étudier les possibilités et opportunités d’emploi ainsi que des occasions d’affaires qui découleront des activités de construction du barrage et de la mise en œuvre de la deuxième étape du Plan d’Action de Réinstallation (PAR 2) des populations.

Ce programme prévoit plusieurs activités de construction qui vont offrir de nombreuses opportunités aux populations. Et l’étude en question, vise selon l’ABK à les identifier et à aider les populations à en profiter.

Elle vise aussi à étudier les potentialités de développement des secteurs de l’artisanat, des métiers, des activités commerciales, de la pêche et de la pisciculture afin d’aider les Personnes Affectées par le Projet (PAP), à améliorer leurs moyens de subsistance en renforçant et en développant des activités dans ces secteurs économiques.

Après l’artisanat, les métiers et les activités commerciales sont des secteurs qui sont appelés à prendre de l’essor avec l’électrification de la zone d’étude et l’accès aux nouvelles technologies que cela permet.

Un prestataire va être recruté pour réaliser cette étude.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.