Economie

De 6,9%, les prévisions de croissance du Niger tombent à 1% pour 2020, selon le ministre des Finances

De 6,9%, les prévisions de croissance du Niger tombent à 1% pour 2020, selon le ministre des Finances

(Niamey et les 2 jours) - A cause du coronavirus, le Niger a été obligé de revoir à la baisse ses prévisions de croissance. « Nous avions prévu un taux de croissance de 6,9% pour 2020. Nous avons été obligés de le ramener à 1% », a indiqué le ministre des Finances Mamadou Diop. C’était le 27 avril 2020 à l’issue de la session extraordinaire de la conférence des chefs d’Etat de l’UEMOA.

De nouvelles prévisions qui montrent clairement que l'horizon économique du Niger est en plein brouillard du fait de cette crise sanitaire. Comme l’affirme le patronat nigérien, l’activité économique est actuellement durement affectée. Qu’il s’agisse du secteur touristique, des BTP, des transports, de la restauration, de l’hôtellerie, les activités sont presque à l’arrêt. Et les entreprises craignent le pire si la pandémie continue de se propager dans le pays.

Par ailleurs, dans toute la zone Uemoa comme l’a annoncé le ministre nigérien des Finances, le taux de croissance va considérablement chuter. Selon les prévisions, il devrait passer de 6,7% à 2,7%.

Please publish modules in offcanvas position.