BTP

Sogea Satom décroche le marché de réhabilitation et de bitumage des voiries dans la ville de Tillabéry, d’un coût de 16,8 milliards FCFA

Sogea Satom décroche le marché de réhabilitation et de bitumage des voiries dans la ville de Tillabéry, d’un coût de 16,8 milliards FCFA

(Niamey et les 2 jours) - L’entreprise française Sogea Satom vient de décrocher par « entente directe sans mise en concurrence » le marché de bitumage et de réhabilitation des voiries dans la ville de Tillabéry, dans le cadre du Programme « Tillabéry Tchandalo », fête de la République nigérienne qui se célèbre le 18 décembre prochain dans cette ville. 

Le marché passé avec le gouvernement, d’un coût de 16,8 milliards FCFA, consiste à réaliser des travaux d’aménagement, de bitumage et de réhabilitation de 30 km de voirie avec une première phase de 10,7 km, sur une durée de 12 mois. Ce chantier est financé par la Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et l’Etat du Niger.

Mais en plus de l’aménagement de la voirie, plusieurs autres réalisations sont prévues dans le cadre de cet événement national. A savoir : la construction d'un aéroport, des résidences d'hôtes, de la tribune officielle, la réhabilitation et la construction d'infrastructures d'assainissement, socioculturelles et sportives. 

C’est cette même entreprise française qui a réalisé les travaux de voirie urbaine, dans le cadre de la fête de la République célébrée à Zinder en 2018.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.