BTP

Le Niger organise son tout premier salon dédié à l’architecture

Le Niger organise son tout premier salon dédié à l’architecture

(Niamey et les 2 jours) - Niamey accueille dès ce jour, la toute première édition du salon de l’architecture.  Baptisé « Grena 2018 » (la grande rencontre au Niger sur l’architecture), cet évènement est placé sous le thème « la qualité de l’habitat et de la ville, un enjeu majeur du vivre ensemble ».

Selon l’ordre des architectes du Niger qui est l’initiateur de cet événement, ce salon est une plateforme d’échanges sur divers problèmes auxquels sont confrontées les villes africaines en matière d’architecture. Pour cela, il est prévu une exposition qui rassemblera une sélection d'œuvres d'architectes nigériens. Elle réunira tous les acteurs du secteur du bâtiment au rang desquels les ingénieurs génie-civil, les urbanistes, les géographes-urbains, les techniciens en bâtiment, les topographes, les métreurs, les paysagistes, les contrôleurs techniques, les acousticiens, les maçons et les ouvriers.

Egalement prévu, des conférences sur des thèmes tels que les techniques de construction et matières locaux, les normes et règlements qui régissent le secteur de l’architecture, l’évolution et les perspectives des métiers. La Grena 2018 s’achève le 29 décembre.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.