BTP

Les travaux de réhabilitation de la route Terminus-Gamkalé-Saga ont été lancés pour un cout d’environ 3 milliards de FCFA

Les travaux de réhabilitation de la route Terminus-Gamkalé-Saga ont été lancés pour un cout d’environ 3 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - Le ministre des Domaines, de l’urbanisme et du logement, Waziri Maman, a lancé officiellement ce 25 mars 2020, les travaux de réhabilitation de la route Terminus-Gamkalé-Saga.

Ces travaux sont exécutés par l’entreprise Morey pour un cout d’environ 3 milliards FCFA. Un financement de l’Etat du Niger.

Ce chantier comprend le bitumage de la route et d’autres travaux connexes comme le pavage des axes et les travaux vont durer six mois. Il est mis en œuvre par la délégation spéciale de la ville de Niamey dans le cadre du programme « Niamey Nyala ».

Le président de la délégation spéciale de la cité capitale souhaite que les populations coopèrent pour le bon déroulement de ce chantier qui va permettre au finish de désenclaver ces quartiers de la ville. « Cet aménagement était très attendu par les populations des quartiers Saga et Gamkalé et tous ceux qui utilisent la voie reliant Niamey à Kollo dans la région de Tillabéri », a indiqué Mouctar Mamoudou. Et le ministre Waziri Maman, avant d’ajouter que cet ouvrage va permettre de rendre la vie agréable à Niamey et moderniser la ville.

Airtel App Niamey les 2 jours 800x200px

 

 


Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.