BTP

Reprise envisagée des travaux de réalisation du tronçon routier Diffa-frontière tchadienne : le chantier pourrait être confié à une entreprise nigérienne

Reprise envisagée des travaux de réalisation du tronçon routier Diffa-frontière tchadienne : le chantier pourrait être confié à une entreprise nigérienne

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux de réalisation du tronçon routier Diffa-frontière Tchad pourraient reprendre bientôt, après avoir été interrompus à cause de l’insécurité dans cette zone. Et ce chantier pourrait être confié à une entreprise nigérienne, a indiqué Kadi Abdoulaye, ministre nigérien de l’Equipement, répondant aux questions des députés lors d’une séance plénière à l’Assemblée nationale. 

« Comme l’entreprise [chinoise] ne peut plus travailler, nous sommes en négociation pour qu’elle puisse rétrocéder les travaux à une entreprise nigérienne. Des dispositions sont prises et j’espère que nous allons trouver la solution », a-t-il assuré, avant d’ajouter : « nous avons déjà procédé à un inventaire des entreprises nigériennes qui peuvent reprendre les travaux et cela sans aucun risque ».

En fait, les travaux de cette voie, dite « Route du pétrole », entre Diffa et la frontière tchadienne, dont la maîtrise d’œuvre est assurée par une entreprise chinoise, sont à l’arrêt, à cause des activités terroristes du groupe Boko Haram dans la région de Diffa.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.