BTP

Deux entreprises nigériennes retenues pour la réhabilitation de la route Matameye et Magaria

Deux entreprises nigériennes retenues pour la réhabilitation de la route Matameye et Magaria

(Niamey et les 2 jours) - Les entreprises Morey et DKO vont réhabiliter le tronçon routier reliant les villes de  Matameye et Magaria dans la région de Zinder. Ces entreprises nigériennes spécialisées dans le bâtiment et travaux publics ont été retenues à la suite d’un appel d’offres national lancé par le ministère du Plan. 

Ainsi, l’Entreprise Morey va réaliser le lot 1 qui concerne les travaux de réhabilitation par traitement de points critiques de la route rurale Matameye –Kafin Baka long de 37,5 km, tandis que DKO aura en charge le lot 2 où elle va s’occuper de la réhabilitation de la route nationale 12 Magaria –Kafin Baka (35km). 

Le choix de l’entreprise Morey pour la réhabilitation du lot 1 n’est pas fortuit. En effet, elle a présenté une offre de 416 millions de FCFA, satisfaisant aux critères de qualification,  selon le communiqué des résultats de l’appel d’offres.

C’est également pour les mêmes raisons que DKO a été retenue pour la réhabilitation du lot 2. Son offre de 503,2 millions de FCFA était tout de même bien plus élevée que celles soumises par certains concurrents. Parmi lesquels deux n'ont pas satisfait aux critères.

Ce tronçon long de 72,5 km sera réhabilité dans le cadre du Projet d’appui à la compétitivité et à la croissance (PRACC).

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.