BTP

L’avenue Charles de Gaulle à Niamey va être élargie de 7 mètres

L’avenue Charles de Gaulle à Niamey va être élargie de 7 mètres

(Niamey et les 2 jours) - Longue de 2,175 km, l’avenue Charles de Gaulle à Niamey va être réhabilitée. Cette voie qui relie le rond-point Justice à l'Avenue de la présidence, en passant par la direction de la Nigelec, va être élargie de 7 mètres avec des bordures de voiries respectant son aspect boisé, indique-t-on à la délégation spéciale de la ville.

Par ailleurs, « des trottoirs pavés de 6 m de part et d'autre ainsi que des parkings de stationnement et un système d'éclairage ultra-moderne seront installés », soutient-on à la délégation.

Les travaux financés sur fonds propres par la ville de Niamey seront réalisés par l’entreprise française Sogea-Satom pour une livraison prévue en juillet 2019, notamment avant le sommet de l’Union africaine.

Selon les responsables de la ville de Niamey, la réhabilitation de cette voie était nécessaire, car « son état de vétusté avancé et son inadaptation aux normes urbanistiques de notre époque font que sa réhabilitation, loin d'être un prestige, est devenue une nécessité », a déclaré Mouctar Mamoudou, président de la délégation spéciale de la ville, le 16 mars, lors de la cérémonie de lancement des travaux, en présence du ministre des Domaines, de l'Urbanisme et du Logement, Waziri Maman.

Ce projet entre dans le cadre de l'aménagement et la réhabilitation de 65 km de voies dans la ville de Niamey. Ce, dans le but de faire de la capitale, une ville Nyala.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.