BTP

Maradi : le ministre de la Défense Kalla Moutari fustige l’exécution des travaux publics

Maradi : le ministre de la Défense Kalla Moutari fustige l’exécution des travaux publics

(Niamey et les 2 jours) - Au terme d’une tournée la semaine dernière dans la région de Maradi, au sud du pays, le ministre de la Défense nationale a déploré la qualité de réalisation des travaux publics. Il a notamment pointé le mauvais état de la voie latéritique Ajékoria-Kouka Goma, construite il y a quelques mois seulement.

 « Cette route est beaucoup plus un facteur de danger, parce que nous avons été plus à l’aise sur des pistes sans latérite dans les champs que sur cette voie latéritique. Je ne conçois pas que le technicien du secteur n’ait pas refusé de réceptionner cette route », a-t-il tempêté.

Le membre du gouvernement a reconnu que la construction de certains ouvrages de génie rural, tels que les seuils d'épandage, a été attribuée par des ministères à des entrepreneurs spécialistes.

« Mais ce ministère ou le ministre ne dira jamais à un entrepreneur désigné d’aller bâcler le travail. Ce n’est pas aussi une raison pour le technicien de croiser les bras et dire que ce marché a été attribué par le ministère », a-t-il ajouté.

S’il considère qu’il s’agit d’actes de sabotage pour certains cas, le membre du gouvernement a invité les prestataires à une meilleure conscience professionnelle.

Jean-Marie Nkoussa

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.