BTP

Déjà 28% de taux de réalisation des travaux de la voie express reliant l'aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey

Déjà 28% de taux de réalisation des travaux de la voie express reliant l'aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Les travaux d’aménagement et de bitumage de la voie express reliant l’aéroport international Diori Hamani au centre-ville de Niamey ont atteint un taux de réalisation de 28%, a-t-on appris au terme de la visite effectuée sur ce chantier par le ministre de l'Equipement, Kadi Abdoulaye.

Lancés officiellement le 18 mai 2018 par le président de la République, ces travaux ont cependant accusé un léger retard comme l’a constaté le membre du gouvernement, à cause notamment des départs en congés de fin d’année. Mais l’entreprise Sogéa Satom qui réalise les travaux se veut rassurante quant à la livraison du chantier, au plus tard en mai 2019.

Longue de 9,650 kilomètres linéaires, cette voie express fait partie des infrastructures construites dans le cadre du sommet des chefs d’Etat et de gouvernement qu’accueille le Niger dans quelques mois. Estimés à près de 21 milliards FCFA, les travaux sont financés notamment par la Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (BADEA) et l’Etat du Niger. Les autorités affirment que l’aménagement de cette voie va permettre le désengorgement de la ville et le développement des infrastructures de transport, entre autres.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.