BTP

UA 2019 hébergement : le ministre du Tourisme sur les chantiers des Résidences Fayel et de la cité Futura à Niamey

UA 2019 hébergement : le ministre du Tourisme sur les chantiers des Résidences Fayel et de la cité Futura à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Dans la perspective de la 33e conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tiendra à Niamey en juin et juillet 2019, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Ahmed Boto, en compagnie du directeur général de l’Agence UA 2019, Mohamed Saïdil Moctar, a visité deux résidences qui accueilleront certains hôtes, à l'occasion de ce rendez-vous politique continental.

Le premier arrêt de la délégation ministérielle a été effectué aux Résidences Fayel. Un hôtel de haut standing situé au quartier Kouara Kano à Niamey, non loin de l’ambassade des Etats-unis, qui accueille depuis plusieurs années déjà des milliers de visiteurs de la capitale. Pour répondre à la demande d'offre d'hébergements en vue de ce sommet, la promotrice de cet établissement hôtelier a entrepris des travaux d'extension.

« Les Résidences Fayel ont débuté leurs activités en 2010. On a commencé avec six chambres. Mais au regard des diverses sollicitations, on a pu étendre la capacité d'accueil  jusqu’à une trentaine de chambres. Et aujourd’hui, on a engagé une nouvelle extension avec le soutien des autorités et notamment de l’Agence UA 2019 qui nous a apporté beaucoup de soutien pour mener à bien ce projet », a affirmé Haoua Manzo, la directrice des Résidences Fayel.

A terme, les Résidences Fayel devraient disposer de 45 chambres et suites. Les travaux d’extension ont débuté en juin 2018 et devraient être livrés, selon Haoua Manzo, au mois de mai 2019.

La Cité Futura où sont construites des villas meublées de haut standing a constitué la deuxième et dernière étape de cette visite. Ici, « il était convenu que nous livrions, à l’Agence UA 2019, 44 villas meublées et 40 boutiques. Mais, compte tenu des difficultés que nous avons eues, nous ne serons en mesure de livrer que 20 villas et 40 magasins. Pour ces villas et magasins, les gros-œuvres sont terminés, et nous allons respecter le délai de fin mai », a expliqué Zada Hamsa, promotrice de la Cité Futura.

Au terme de la visite, le ministre Ahmed Boto s’est dit satisfait du taux d’avancement des différents chantiers. « Nous avons constaté avec beaucoup de satisfaction que les travaux sont très avancés. Nous comptons sur ces chantiers pour résorber le déficit en logements que nous avons », a affirmé le membre du gouvernement.

Car, pour lui, avec ces deux infrastructures, la capacité d’hébergement du Niger s’enrichit d’environ 120 chambres. Celles-ci viennent s’ajouter à la capacité actuelle, estimée à environ 2000 lits par le ministère du Tourisme.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.