BTP

La route Terminus-Gamkalé-Saga va être réhabilitée par l’entreprise Morey pour un montant de 2,6 milliards de FCFA

La route Terminus-Gamkalé-Saga va être réhabilitée par l’entreprise Morey pour un montant de 2,6 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La route qui lie les quartiers Terminus, Gamkalé et Saga va être goudronnée « dans les brefs délais », à en croire la délégation spéciale de la ville de Niamey. Longue de 3,4 km, cette voie sera réhabilitée par l’entreprise Morey qui a été retenue à la suite d’un appel d’offres national lancé par l’Etat du Niger.

Les travaux vont couter 2,6 milliards de FCFA et comprennent outre  le bitumage de la route, d’autres travaux connexes comme le pavage des axes. Le délai d’exécution est de six mois.

Dans le cadre de la réalisation de ce projet, le président de la délégation spéciale de la ville de Niamey, Mouctar Mamoudou, a rencontré le 03 février 2020, les populations de ces quartiers dans le but de les entretenir sur ce qui est prévu et les inviter à coopérer. «C’est pour cela que j’appelle à votre compréhension, à votre engagement et à tout apport entrant dans le cadre du bon déroulement des travaux », a-t-il indiqué.

La réhabilitation du tronçon Terminus-Gamkalé-Saga fait partie du programme « Niamey Nyala », mis  en œuvre par la ville de Niamey.

Lire aussi:

Les travaux de bitumage de la route reliant Maradi et Madarounfa au Nigéria seront livrés dans deux mois

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.