BTP

La société chinoise CNPC Dagang Niger engineering va réhabiliter plusieurs tronçons routiers à Niamey

La société chinoise CNPC Dagang Niger engineering va réhabiliter plusieurs tronçons routiers à Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Dans le but d’apporter sa contribution au programme « Niamey Nyala » (Niamey la coquette), la société CNPC Dagang Niger engineering SARL a décidé avec l’autorisation de la délégation spéciale de la ville de Niamey, de réhabiliter plusieurs tronçons routiers dans la capitale, rapporte le quotidien Le Sahel. 

Il s’agit de quatre tronçons dans les quartiers Terminus, Maison économique, Zone industrielle. Les travaux seront financés et réalisés par l’entreprise chinoise CNPC Dagang Niger engineering.

La Chine veut ainsi contribuer au programme d’embellissement de la ville de Niamey initié par les autorités de la ville. Un autre appui qui va davantage renforcer la relation de coopération entre les deux pays amis qui travaillent déjà ensemble dans plusieurs domaines.

Notamment dans le secteur pétrolier où la CNPC a investi d'importantes sommes d'argent depuis 2007 pour la prospection du pétrole, dont 4 milliards de dollars pour le seul bloc Agadem.

Grâce à ces investissements et appuis, la Chine se positionne aujourd’hui comme le premier investisseur, le premier acteur des travaux publics et le deuxième partenaire économique du Niger. Et elle compte bien garder cette place. 

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.