Banque

Accord-cadre de coopération entre le Fonds de solidarité africain et la Banque de l’Union burkinabè

Accord-cadre de coopération entre le Fonds de solidarité africain et la Banque de l’Union burkinabè

(Niamey et les 2 jours) - Le Fonds de solidarité africain (FSA) et la Banque de l’Union du Burkina Faso (Bdu-Bf) ont signé un accord-cadre de coopération et une convention tripartite de garantie (entre le FSA et la société Hao Logistic). La cérémonie s’est déroulée ce vendredi au siège du FSA à Niamey.

Pour le Directeur général du FSA, Ahmadou Diallo (photo), cet accompagnement consiste à renforcer l’impact positif du FSA sur le développement socio-économique des Etats membres. « Cela permettra de renforcer la contribution de la Banque de l’Union au développement économique du Burkina Faso » déclare-t-il.

Pour la Banque de l’Union (bénéficiaire de cet accord-cadre) dont l’une des missions est d’accompagner les Pme/Pmi, « cet accord de partenariat va contribuer à la création et au développement d’entreprises au Burkina Faso notamment à travers le financement des projets d’investissement » commente Karim Bagayoko, Directeur général de la Bdu-bf.

Présent dans 14 pays dont 8 de la Cedeao, le Fonds de solidarité africain a pour but de booster le développement économique des Etats membres, lutter contre la pauvreté en facilitant le financement des projets d’investissement. A ce titre, il intervient dans l’accompagnement des Pme/Pmi en accordant des garanties individuelles aux banques en partage de risque pour le bénéfice des Pme/Pmi.

Guevanis DOH

Please publish modules in offcanvas position.