Banque

La BSIC inaugure un nouveau siège à Niamey, pour mieux soutenir l’économie nationale

La BSIC inaugure un nouveau siège à Niamey, pour mieux soutenir l’économie nationale

(Niamey et les 2 jours) - La Banque sahélo-saharienne pour l’investissement et le commerce (BSIC) au Niger a inauguré un nouveau siège, hier, à Niamey, en présence du président Mahamadou Issoufou.

Il s’agit d’un bâtiment construit sur plus de 5000m2, pour un montant de plus 4 milliards FCFA. Objectif, se conformer à des normes plus adéquates pour continuer par mieux servir la clientèle et, ainsi, participer à l’économie nationale.

Mahamadou Issoufou justifie sa présence par la matérialisation d’un soutien à l’ensemble du secteur bancaire, pour le rôle important qu’il joue dans le financement de l’économie du pays. Il annonce que le Niger veut atteindre, dans les prochaines années, un taux de croissance de 7%. Et ce taux pourra être porté par des secteurs stratégiques (agriculture, commerce, infrastructures et industrie) qui ont besoin de financement.

Le Président nigérien a, par ailleurs, appelé toutes les banques à s’implanter davantage à l’intérieur du pays pour améliorer le taux de bancarisation très faible (4%).

12 banques sont présentes au Niger. La BSIC, elle, est créée en avril 1999 pour financer les investissements et promouvoir le commerce dans la communauté sahélo-saharienne (CEN-SAD). Son siège est à Tripoli (Libye).

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.