Banque

La Banque centrale populaire, maison mère de la Banque atlantique, lance un concours « Fintech Challenge » pour les start-up innovantes

La Banque centrale populaire, maison mère de la Banque atlantique, lance un concours « Fintech Challenge » pour les start-up innovantes

(Niamey et les 2 jours) - La banque marocaine Banque centrale populaire (BCP), maison mère de la Banque atlantique, vient de lancer un concours à l’intention des start-up d’Afrique et d’ailleurs.

Selon l’institution bancaire, la compétition baptisée « Fintech Challenge », a pour but d’identifier les start-up les plus prometteuses  d’Afrique et d’ailleurs. Et celles qui seront sélectionnées, bénéficieront d’une collaboration avec la BCP.

« Cette collaboration se fera sous forme de suivi qui leur donnera accès à de nouveaux marchés. Elles profiteront ainsi de l’expertise de ce grand groupe financier universel. Un programme d’accélération dédié leur sera aussi mis à disposition. Le potentiel significatif de l’écosystème en Afrique de la BCP pourrait constituer alors un véritable tremplin pour ces jeunes entreprises pour le développement de leurs activités.», soutient la Banque dans un communiqué.

En outre, les organisateurs font savoir que la compétition « Fintech Challenge » va également donner l’opportunité à la Banque Centrale Populaire de nouer un partenariat avec les start-up sélectionnées. Cette collaboration reposera d’après la banque, sur la co-construction et le déploiement de solutions innovantes, en réponse à des problématiques métiers clairement identifiées par la BCP et ses filiales Banque atlantique.

Le concours est ouvert jusqu’au 23 décembre 2018. La BCP, banque marocaine est présente dans 28 pays dans le monde. Au Niger, elle est représentée par la Banque atlantique.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.