Banque

La Sonibank a réalisé ces trois dernières années, un bénéfice cumulé de 14 milliards en régression d’un milliard par rapport aux trois années précédentes

La Sonibank a réalisé ces trois dernières années, un bénéfice cumulé de 14 milliards en régression d’un milliard par rapport aux trois années précédentes

(Niamey et les 2 jours) - La Société nigérienne de banque (Sonibank) a enregistré ces trois dernières années, des profits de 14 milliards FCFA. Soit, 5 milliards en 2015, 4,1 milliards en 2016 et 4,8 milliards en 2017. Ces profits sont en légère baisse par rapport aux trois années précédentes où la banque avait enregistré des résultats nets de 15,6 milliards FCFA. Soit, 4,7 milliards en 2012, 5,1 milliards l’année suivante et 5,8 milliards en 2014. 

Par ailleurs, le total bilan, les fonds propres effectifs ont été en constante hausse ces six dernières années. Le chiffre d’affaires quant à lui, en hausse de 2012 à 2015, a chuté en 2016 avant de rebondir à 32 milliards l’année dernière. Le produit net bancaire pour sa part, a connu une croissance depuis 2012, mais, ces deux dernières années, il est resté constant à 22 milliards FCFA. 

Selon des responsables de la banque, ces performances seront encore bien meilleures au terme de cette année au vue de tout ce qui a été mis en place par la Sonibank. A savoir, l’extension de son réseau, de nouveaux services et le financement de l’économie du pays. 

La Sonibank a été créée le 1er septembre 1990 grâce au concours de l’Etat du Niger, de la BCEAO, de la BOAD, de la Chambre de commerce, de la Société tunisienne de banque (STB) et de privés nigériens. Elle détient 23% des parts de marché du secteur bancaire nigérien, selon des chiffres récemment communiqués par le directeur général de la STB.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.