Banque

Au 31 décembre 2017, la Sonibank a enregistré un encours de crédit de 220 milliards FCFA et des dépôts de 175 milliards

Au 31 décembre 2017, la Sonibank a enregistré un encours de crédit de 220 milliards FCFA et des dépôts de 175 milliards

(Niamey et les 2 jours) - La Société nigérienne de banque (Sonibank) a réalisé, selon ses responsables, de bonnes performances au cours de l’année écoulée.

Au 31 décembre 2017, la banque a enregistré un encours de crédit de 220 milliards FCFA, des dépôts de 175 milliards FCFA, des fonds propres avoisinant les 35 milliards FCFA et un total de 75 000 comptes ouverts. A ces performances, s’ajoute un capital social de 12 milliards FCFA. Il était de 2 milliards à l’ouverture de ses guichets en août 1990.

Des performances qui, d’après certains responsables de la Sonibank, pourront être bien meilleures au terme de cette année 2018, au vu de tout ce qui a été entrepris. Notamment l’ouverture d’une nouvelle agence et la mise en place de nouveaux services.

Les responsables de la banque affirment, par ailleurs, vouloir continuer de financer l’économie du pays. Rappelons que, dans ce sens, Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD), a récemment approuvé une ligne de crédit de 10 millions d’euros à la Sonibank, pour le financement des PME.

Créée le 1er septembre 1990 grâce au concours de l’Etat du Niger, de la BCEAO, de la BOAD, de la Chambre de commerce, de la Société tunisienne de banque (STB) et de privés nigériens, la Sonibank détient 23% des parts de marché du secteur bancaire nigérien, selon des chiffres récemment communiqués par le directeur général de la STB.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.