Banque

La Banque agricole du Niger envisage de construire son siège

La Banque agricole du  Niger envisage de construire son siège

(Niamey et les 2 jours) - La Banque agricole du Niger (Bagri) pourrait bientôt construire son siège, a appris Niamey et les 2 jours. L’examen de cette proposition sera débattu au cours du prochain conseil d’administration de cette institution prévue le 30 septembre 2019. 

La présentation des états financiers au 30 juin 2019 et du rapport des commissaires aux comptes, ainsi que l’examen de divers dossiers de crédits, font partie des autres points qui seront également inscrits à l'ordre du jour dudit conseil d’administration. 

Le projet de construction d’un siège par la Bagri est selon certains analystes financiers de la place un signe de bonne santé financière, après une longue et difficile période qui avait conduit à sa mise sous administration provisoire en 2013, par la Commission bancaire de l’UEMOA, l’autorité régionale en charge de la régulation du secteur bancaire ouest-africain.

Pour rappel, la Bagri a démarré ses activités en février 2010 avec un capital de 10 milliards de FCFA. Elle est actuellement détenue majoritairement par l’Etat du Niger.

SG

Lire aussi:

Un nouveau directeur général aux commandes de la Banque agricole du Niger

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.