Banque

Covid-19 : la Fondation BOA fait un don alimentaire d’une valeur de 82 millions de FCFA aux couches vulnérables de Niamey

Covid-19 : la Fondation BOA fait un don alimentaire d’une valeur de 82 millions de FCFA aux couches vulnérables de Niamey

(Niamey et les 2 jours) - Pour contribuer aux efforts du gouvernement nigérien dans la lutte contre la pandémie de Covid 19, le groupe Bank of Africa (BOA) à travers sa Fondation, a offert aux populations nécessiteuses de Niamey des produits alimentaires d’une valeur de 82 millions de FCFA.

Ce don est composé de 62,5 tonnes de riz, 2500 cartons de pâtes alimentaires, 12,5 tonnes d’huile, 12,5 tonnes de sucres, 10 tonnes de sel et 180 cartons de savons. 2500 ménages vulnérables identifiés dans quelques quartiers des communes I II et III de Niamey, vont tirer parti de ces donations. L’on distingue parmi ces 2500 ménages vulnérables des enfants de la rue, le groupement féminin Sarafawa, les artistes traditionnels, les transporteurs de bois, etc.

« Avec les restrictions imposées par cette pandémie, beaucoup de familles vulnérables ont été sévèrement touchées, d’où la nécessité de notre initiative d’apporter notre soutien à ces populations et les aider à mieux faire face aux pesanteurs et difficultés conjoncturelles. Pour mener à bien cette activité, nous avons dû faire appel à l’expertise de l’ONG Karkara afin de cibler et d’identifier les populations qui sont vraiment dans le besoin », explique Wankoye Boureima, président de la Fondation BOA.

« Je suis très heureuse de recevoir ces produits qui vont me permettre de nourrir ma famille qui a du mal à trouver de quoi manger depuis le début de cette pandémie », s’est réjouie Aissa Issa, l’une des bénéficiaires en recevant son kit alimentaire.

Présent lors de la cérémonie de remise des lots le 13 juin 2020, le gouverneur de la région de Niamey Issaka Assane Karanta, a salué et encouragé cette action de la banque en faveur des couches vulnérables.

Comme l’explique le gouverneur de la région, la Fondation BOA est aux côtés du gouvernement depuis le début de cette pandémie et l’accompagne à travers des appuis divers.

Notons qu'avant ce don alimentaire, le Groupe BOA et sa Fondation ont contribué à hauteur de 25 millions de FCFA au plan d’urgence Covid-19 mis en place par les autorités nigériennes. Aussi, l’organisation a appuyé en matériels de prévention les forces de défenses nigériennes, l’hôpital national Amirou Boubacar Diallo (ex hôpital Lamordé), ainsi que la direction régionale de la santé publique de Niamey pour un montant de 20 millions de FCFA.



Please publish modules in offcanvas position.