Banque

Proparco accorde une ligne de crédit de 10 millions d’euros à Sonibank

Proparco accorde une ligne de crédit de 10 millions d’euros à Sonibank

(Niamey et les 2 jours) - Proparco, filiale de l’Agence française de développement (AFD) a approuvé une ligne de crédit de 10 millions d’euros à la Société Nigérienne des Banques (Sonibank).

Le Conseil d’administration de la banque tenu le 14 mai 2018 à Niamey, a donné l’occasion aux administrateurs de Sonibank de définir et valider les conditions d’utilisation de ce financement.

Selon des sources au sein de cet établissement bancaire créé en 1990 dans le cadre d'un partenariat nigéro-tunisien avec l'appui du gouvernement, cette ligne de crédit permettra de soutenir sa stratégie de croissance et le financement des PME.

Le conseil d'administration de ce 14 mai a également permis entre autres, d’arrêter les comptes de la banque au 31 décembre 2017, d’examiner les dossiers de crédits et, le budget 2018 de la succursale de Cotonou. 

Filiale de la Société Tunisienne de Banque (STB), Sonibank détient 23% des parts de marché du secteur bancaire nigérien, selon des chiffres récemment communiqués par le directeur général de la STB, lors des travaux du Forum du financement de l’investissement et du commerce en Afrique « FITTA 2018 ».

Sandrine Gaingne

 

Cabinet Specialise Enquete

Banner 2

Banner 4

Banner 1

Banner 3

Please publish modules in offcanvas position.