Banque

Un nouveau directeur général aux commandes de la Banque agricole du Niger

Un nouveau directeur général aux commandes de la Banque agricole du Niger

(Niamey et les 2 jours) - Depuis quelques temps, la BAGRI (Banque agricole du Niger) a un nouveau directeur général. Il s’agit de Mossi Mamane Laouane qui remplace à ce poste Abdoulaye Djaddah (photo) appelé à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouveau directeur général connait bien l’institution bancaire puisqu’il y officiait déjà avant d’être porté à sa tête. Il a inscrit son action dans la continuité du travail abattu par son prédécesseur qu’il présente comme étant un modèle tant sur le plan professionnel qu’humain.

Pour atteindre cet objectif, il devra  travailler dur s’il veut réussir le pari de continuer à hisser au sommet la banque comme l’a fait son prédécesseur.

Abdoulaye Djaddah est crédité d’un parcours exceptionnel à la tête de cette banque qui était au bord du gouffre au moment de sa nomination comme directeur général en 2014.

L’institution bancaire traversait en effet des moments difficiles avec une mise sous administration provisoire en 2013. Et en cinq ans, il a réussi l’exploit de redresser cette banque qui réalise depuis lors des résultats positifs. Ce qui prouve à suffisance le travail immense réalisé par le directeur général sortant.

Le challenge est donc considérable pour Mossi Mamane Laouane, le nouveau directeur général de la BAGRI qui doit perpétuer un si lourd héritage et même faire mieux que son illustre prédécesseur.

Sandrine Gaingne

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.