Banque

La nomination d’un nouveau président du conseil d’administration de la Banque islamique du Niger, attendue le 14 mars

La nomination d’un nouveau président du conseil d’administration de la Banque islamique du Niger, attendue le 14 mars

(Niamey et les 2 jours) - Le conseil d’administration de la Banque islamique du Niger (BIN), prévu ce 14 mars 2019, à Dakar au Sénégal, aura pour point d’orgue la nomination d’un nouveau président du conseil d’administration, a-t-on appris dans un communiqué signé par le directeur général par intérim de la BIN.

En dehors de ce point important, cette rencontre des administrateurs de la Banque va permettre d’aborder plusieurs points. Parmi lesquels, le redressement fiscal en cours, la présentation et l’approbation des rapports des commissaires aux comptes pour l’exercice clos au 31 décembre 2018, ainsi que les états financiers de l’exercice et les projets et résolutions de l’assemblée générale ordinaire.

La Banque islamique du Niger est une société anonyme au capital de 12,5 milliards FCFA. Créée en 1983, elle a pour mission de contribuer au développement économique et social du pays, à travers ses produits et services bancaires, en totale conformité avec les prescriptions de la loi islamique. Ses activités reposent sur la base d’un système de partage des pertes et profits, avec l’exclusion de la perception ou du paiement d’intérêts.

La BIN est détenue à 56,96% par Tamweel africa holding, 35% par la Banque islamique de développement, 8% par la Sonidep, 0,03% par l’Etat du Niger et 0,01% par Niger poste.

SG

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.