Banque

La BOA offre à la garnison militaire du matériel médical d’une valeur de 12 millions de FCFA pour la lutte contre le Covid-19

La BOA offre à la garnison militaire du matériel médical d’une valeur de 12 millions de FCFA pour la lutte contre le Covid-19

(Niamey et les 2 jours) - Solidaire du Niger dans la lutte contre le coronavirus, la BOA (Bank of Africa) Niger à travers sa Fondation a offert à la garnison militaire un don de matériel médical et de sensibilisation contre cette pandémie d’une valeur de 12 millions de FCFA.

Ce don réceptionné le 6 mai 2020 par le représentant du ministère de la Défense nationale, le médecin colonel Major Adam MOUSSA, est composé de 60 kits de 100 litres pour le lavage des mains, 12 cartons de gels hydroalcooliques, 10000 masques, 10 cartons d’essuie-tout, 300 paquets de gants, 90 cartons de savons, 300 affiches de sensibilisation sur les gestes barrières.

21796 ni

Avec des affiches qui déclinent les 7 principaux conseils à suivre en matière de comportement, nous comptons attirer l’attention de toutes nos forces vives sur les dangers de cette maladie et les mesures de précautions à prendre pour la prévention”, a indiqué le Directeur Général de la BOA Niger TONI Sébastien, qui représentait pour l’occasion, le président de la Fondation BOA.

Au nom du ministre de la Défense nationale et du chef d’Etat major des armées, je vous réitère nos plus vifs remerciements et vous donnons l’assurance que ce matériel contribuera considérablement au renforcement de nos capacités de lutte contre le Covid-19”, s’est réjoui le médecin colonel Major Adam MOUSSA lors de la cérémonie de remise de ce matériel.

Par ce geste, la BOA réaffirme son statut d’entreprise citoyenne sensible au bien-être de la population nigérienne. 

Il faut dire en effet que la BOA, dans le cadre de sa responsabilité sociétale a décidé depuis le début de cette crise sanitaire, d’appuyer les autorités nigériennes. “Au Niger, une série d’actions ont été planifiées par la BOA et sa fondation. La première a consisté en une enveloppe financière de 25 millions de FCFA dans le cadre de la contribution de l’Association des banques au profit du Fonds de la cellule du plan d’urgence Covid-19 du ministère des Finances”, a souligné le directeur général de la BOA. 

21796 ni1

TONI Sébastien a tenu aussi à rassurer les autorités nigériennes sur le soutien indéfectible de la Fondation BOA au corps médical. “ Au nom de la Fondation BOA, je peux vous assurer que nous serons toujours à vos côtés, afin que vos conditions de vie et de travail soient à la hauteur du sacrifice et de la bravoure que vous témoignez au quotidien”. 

La BOA Niger est une filiale de la banque marocaine BMCE bank. Ce groupe bancaire est aujourd’hui implanté dans 18 pays, dont 8 en Afrique de l’Ouest.

Lire aussi:

Banque of Africa présente à Niamey BOAweb, un nouveau système de banque en ligne



Please publish modules in offcanvas position.