Banque

La banque burkinabè Coris bank international s’installe au Niger

La banque burkinabè Coris bank international s’installe au Niger

(Niamey et les 2 jours) - Depuis le 2 décembre 2019, la banque burkinabè Coris Bank International (CBI) a lancé les activités de sa succursale au Niger, dotée d’un capital social de 32 milliards FCFA.

Au Niger, elle souhaite s’appuyer sur les PME pour se tailler une place de choix dans un secteur bancaire déjà très concurrentiel.

A noter que le marché nigérien est bien connu de cette banque qui y opérait en 2010 avant de fermer ses portes.

Ce retour au Niger selon ses responsables est stratégique. En fait, Coris bank ambitionne de couvrir toute la zone Uemoa. Et le Niger présente un fort potentiel d’activité économique au sein de cette zone. Car, « la plupart des clients de nos pays d’implantation actuelle ont des échanges avec le Niger. Raison pour laquelle, il était important de compléter notre dispositif avec ce maillon afin que l’opérateur économique qui est au Niger, et est client de Coris Bank International puisse être accompagné au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Togo et au Sénégal, dans les mêmes conditions de qualité de services. Cela contribuera davantage à faciliter les échanges intra-UEMOA et à offrir de nouvelles opportunités de développement aux activités de nos clients », avait-il expliqué dans un entretien avec Eco d’Afrique.

CBI s’installe au Niger après avoir obtenu, en octobre 2018, un agrément  délivré par la Banque centrale pour exercer sous forme de succursale.

Une technologie révolutionnaire pour votre future résidence à Niamey

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.