Banque

La Banque islamique du Niger augmente son capital de 4 milliards de FCFA

La Banque islamique du Niger augmente son capital de 4 milliards de FCFA

(Niamey et les 2 jours) - La Banque Islamique du Niger (BIN) a décidé d’augmenter son capital de 4 milliards de FCFA, apprend-on dans un communiqué de la banque. Cette décision a été prise « aux termes du procès-verbal de l’assemblée générale extraordinaire du 29 juin 2019, après avoir entendu lecture du rapport du conseil d’administration », précise le communiqué.

Cette recapitalisation porte à 16,5 milliards de FCFA le capital social de la banque.

Il faut rappeler que le capital initial qui était fixé à 1,8 milliards de FCFA a été porté à 5 milliards de FCFA par l’assemblée générale extraordinaire du 27 octobre 2010 et à 12,5 milliards de FCFA par l’assemblée générale extraordinaire du 22 décembre 2015.

Créée en 1983, la Banque Islamique du Niger (BIN) est détenue majoritairement par Tamweel Africa Holding (TAH) SA, qui est une joint-venture de ICD, le bras armé de la Banque islamique de Développement (BID) pour le Secteur privé, et de Bank Asya, un des leaders de la finance islamique en Turquie.

Elle a pour mission de contribuer au développement économique et social du pays, à travers ses produits et services bancaires, en totale conformité avec les prescriptions de la loi islamique.

Banner 4

Please publish modules in offcanvas position.